Accueil

Barrier-Free Canada / Canada sans Barrières (BFC / CSB) préconise pour que le Parlement canadien adopte une loi sur les canadiens handicapés (CDA) solides et efficaces afin d’avoir un Canada sans barrières pour toutes les personnes handicapées.

À cette fin, BFC / CSB est à la recherche de l’appui d’organisations nationales de personnes handicapées afin de construire une coalition communautaire non partisan. BFC / CSB souhaite également à identifier les personnes ressources de ces organisations afin d’agir en tant que contacts clés.

Le comité directeur de BFC / CSB a élaboré un ensemble de principes concernant un CDA qui sont tirés des principes qui sont établis dans la législation d’invalidité provinciale en Ontario et au Manitoba. Le CDA n’est pas destiné à remplacer la législation provinciale d’invalidité. Il viendra compléter cette législation et bénéficiera aux Canadiens vivant dans les provinces avec et sans lois provinciales d’invalidité. A ce moment, l’INCA, la Marche des dix sous du Canada, Société canadienne de l’ouïe et Société Canadienne de la Sclérose en plaques ont approuvé les principes de BFC / CSB et ont confirmé leur soutien au mouvement afin de promulguer la CDA. Il n’y a aucun frais individuel ou organisationnel à l’adhésion de BFC / CSB. S’il vous plaît contacter Donna Jodhan, présidente de Canada sans Barrières (donna@barrierfreecanada.org) avec vos questions ou afin d’exprimer le soutien de votre organisation et d’identifier un contact clé.