Des autres organisations de soutien

Québec accessible

9 mars 2016
Montréal

Objet : Pour une loi fédérale sur l’accessibilité

Madame,
Monsieur,

Par cette lettre, Québec accessible souhaite appuyer la nécessité d’avoir une loi fédérale pour promouvoir l’accessibilité et l’inclusion des personnes handicapées au Canada.

Québec accessible est une initiative citoyenne visant à faire adopter une loi québécoise plus coercitive pour promouvoir l’accessibilité et l’inclusion des personnes handicapées. Nous croyons que la lutte contre la discrimination fondée sur le handicap passe entre autres par des changements législatifs.

Au cours des dernières années, de nombreuses personnes et organismes ont constaté les nombreux obstacles rencontrés par les personnes handicapées d’un océan à l’autre. À l’instar de ce qui se fait à l’étranger depuis de nombreuses années, nous croyons que le Canada doit adopter une loi fédérale sur l’accessibilité. Un cadre juridique avec des échéanciers et des mécanismes de suivis permettra au Canada de se doter d’un projet à long terme pour rendre nos communautés plus accessibles.

Nous désirons appuyer Canada Sans Barrières et souhaitons participer au processus de mobilisation en vue de l’adoption d’une loi fédérale sur l’accessibilité.

Cordialement,

Les membres fondateurs de Québec accessible :

Melanie Benard
Michel Lemay
Pierre Lemay
Laurence Parent
Marie-Eve Veilleux
Site web: www.quebec-accessible.ca/