Trousse d’action pour les élections fédérales 2015

Barrier-Free Canada/Canada sans Barrières

www.barrierfreecanada.org
info@barrierfreecanada.org

Une campagne sans engagement politique pour un Canada sans Barrières pour les personnes handicapées

Trousse d’action de Canada sans Barrières pour les élections fédérales 2015

24 août 2015

1. Introduction

Pensez-vous que les Canadiens ayant un handicap devraient être capables de voyager à bord des avions ou en trains voyageant entre les provinces? Pensez-vous qu’ils devraient avoir le même accès aux services offerts par le gouvernement du Canada? Devraient-ils être capable de profiter de ce que les messages de Radio-Canada sur ses sites internet publics? Devraient-ils être assurés qu’ils peuvent entrer dans leur bureau de vote du quartier pendant une élection, et indépendamment de marquer leur bulletin de vote?

Plus de quatre millions de Canadiens ont un handicap et un grand nombre d’eux ne bénéficient pas encore toutes ces opportunités. Ils font face à de nombreuses barrières à l’accessibilité. Ils ne devraient pas avoir à combattre ces barrières tout seul, une à la fois, à travers d’interminables plaintes aux droits de la personne. Ils ont besoin du Parlement canadien pour adopter une nouvelle loi – la Loi pour les Canadiens avec un handicap – pour s’assurer que le gouvernement fédéral fait tout son possible pour veiller à ce que les Canadiens handicapés puissent vivre dans un Canada qui est accessible et sans barriers.

La prochaine élection fédérale du Canada aura lieu le 19 Octobre 2015. Les Canadiens ont une occasion unique d’aller de l’avant sur cette route longue et rempli de défi pour un Canada sans barrières pour les plus de 4 millions de Canadiens souffrant d’un handicap physique, mental sensoriel ou tout autre handicap.

Les électeurs peuvent influencer les partis principaux, les candidats(es) et les programmes électoraux des partis. Imaginez si les personnes handicapées, leurs familles et amis faisaient pressions auprès des candidats(es) pour soutenir le passage d’une Loi pour les Canadiens avec un handicap. Imaginez si tous les électeurs ayant un handicap et que chaque électeur qui est le parent, la famille ou un ami d’une personne avec un handicap ait voté et que ces personnes aient également convaincu deux autres personnes de voter en tenant compte des besoins des Canadiens handicapés. Qui ajoute à la puissance réelle. Ça c’est du pouvoir reel.

Cette trousse vous dira:

  • pourquoi Canada a besoin d’une Loi pour les Canadiens ayant un handicap.
  • qu’est-ce qu’une loi pour les Canadiens ayant un handicap pourrait accomplir.
  • quel est la position des principaux partis politiques fédéraux sur l’appel pour une Loi pour les Canadiens ayant un handicap.
  • ce que vous pouvez faire pour aider.

Canada sans Barrières Canada est une organisation sans engagement politique, bénévole, un mouvement populaire créé en 2014. Il milite en faveur de l’adoption d’une Loi pour les Canadiens ayant un handicap, afin de mener le pays à devenir pleinement accessible pour toutes les personnes handicapées.

Étant un organisme communautaire sans engagement politique, Canada sans Barrières n’endosse pas et ne s’oppose pas aux partis ou aux candidats(es). Canada sans Barrières cherchera à obtenir que tous les partis s’engagent à soutenir l’adoption d’une loi solide et efficace qu’est la Loi pour les Canadiens ayant un handicap qui incorpore tous les principes pour lesquels nous préconisons. Mais nous ne pouvons pas le faire sans votre aide!

Aider notre cause ne prend pas plus que quelques minutes. Tout ce que vous devez savoir est dans cette trousse d’action. Nous mettrons à jour cette trousse en ligne, lors de la campagne électorale, dans le cas de nouveaux développements, par exemple, si nous recevons des engagements de l’un des principaux partis politiques.

Soyez créatif. Suggérez vos idées. Partagez-les avec nous. Nous pouvons les partagez avec les autres. Contactez-nous à :
info@barrierfreecanada.org

Visitez notre site internet à :
www.barrierfreecanada.org

2. Pourquoi Canada a besoin d’une Loi pour les Canadiens ayant un handicap? 

Plus de 4 millions de Canadiens ayant un handicap font face à des barrières à l’accessibilité injustes dans des domaines que le gouvernement fédéral au Canada peut réglementer, comme prendre l’avion, aller à la banque, les télécommunications, la radiodiffusion et les services du gouvernement fédéral. Les barrières à l’accessibilité peuvent être des barrières physiques – accès limité aux bâtiments; barrières technologiques – qui empêchent la pleine utilisation des sites internet du gouvernement fédéral ou des kiosques électroniques dans un aéroport; barrières juridiques – comme des lois qui limitent injustement les personnes handicapées d’’immigrer au Canada; ou les barrières reliés à l’attitude – stéréotypes injustes sur les handicaps qui limitent l’accès aux possibilités d’emploi dans les lieux de travail que le gouvernement du Canada peut réglementer. 

Le nombre de Canadiens ayant un handicap devrait atteindre plus de 9 millions dans les 15 prochaines années. Notre société vieillit. Vieillir est la principale cause d’un handicap.

Sans un plan global légiféré afin de supprimer les barrières d’invalidité déjà existantes, et d’empêcher la création de nouveaux barrières, des millions de Canadiens seront prives de participer pleinement à leur communauté. La Charte canadienne des droits et libertés (faisant partie de la Constitution du Canada), et les lois fédérales des droits humains, comme la Loi canadienne sur les droits de la personne, il est illégal de discriminer contre les personnes ayant un handicap physique ou mental. Cependant, ces lois ne fixent pas de normes spécifiques et détaillées pour l’accessibilité; à la place, ils ont besoin ceux qui sont victime de discrimination afin d’amener individuellement leurs propres procès, pour essayer de supprimer une barrière à la fois.

Loi pour les Canadiens ayant un handicap se développerait et ne remplacera pas, ni affaiblira les protections fédérales des droits de la personne, et des lois provinciales d’invalidité déjà adopté en Ontario et au Manitoba (qui se développe peu à peu dans d’autres provinces).

Loi pour les Canadiens ayant un handicap serait applicable à toutes les personnes handicapées – que le handicap soit physique, sensorielle, d’apprentissage et / ou cognitive, ou est liée à un problème de santé mentale. Elle serait applicable à tout handicap, indépendamment du fait que le handicap est visible pour les autres ou non.

Canada sans Barrières prône l’établissement de 14 principes pratiques afin de guider le développement de la Loi pour les Canadiens ayant un handicap. Ces principes permettent de s’assurer que la Loi pour les Canadiens ayant un handicap est solide, efficace et complète. Vous pouvez lire ces principes en visitant notre site Internet à http://barrierfreecanada.org.

3. Qu’est-ce que la Loi pour les Canadiens avec un handicap peut faire?

La Loi pour les Canadiens ayant un handicap devrait :

  • Établir un objectif afin de faire que le Canada soit un pays entièrement accessible et sans barrière, à une date désignée, pour toutes les personnes handicapées.
  • exiger que le gouvernement du Canada mène le pays à son objectif, autant que possible au sein de ses pouvoirs fédéraux;
  • exiger que le gouvernement du Canada crée et applique des normes d’accessibilité qui laissera le gouvernement fédéral et les organisations sous réglementation fédérale (comme les banques, les entreprises de téléphone et télévision par câble, Canada Postes et les stations de radio et de télévision) savoir ce qu’ils doivent faire afin d’éliminer et de prévenir les barrières contre les personnes handicapées;
  • de créer également des normes d’accessibilité facultatives que les gouvernements provinciaux pourraient adopter dans les domaines de préoccupations pour les provinces, et que les provinces peuvent choisir d’embarquer, si elles le souhaitent, pour aider à établir des normes nationales cohérentes à travers le Canada;
  • veiller à ce que le gouvernement du Canada et les organisations sous réglementation fédérale n’utilise jamais le trésor public afin de créer ou perpétuer des barrières contre les personnes handicapées.
  • aide à assurer que les entreprises canadiennes développent des biens et services entièrement accessibles pour vente au pays et aux marchés internationaux, basé sur les principes de la conception universelle.

4. Où en sont les Parties?

Le 26 Janvier, 2015, _Canada sans Barrières a écrit aux dirigeants des principaux partis fédéraux. Nous leurs avons demandé un engagement en faveur d’adopter une législation forte et efficace handicap. Voici les positions des parties en date de cette trousse d’action:

Conservateurs: Le Parti conservateur du Canada a promis dans sa plateforme électorale de 2006 « d’introduire une loi nationale sur le handicap afin de promouvoir un accès raisonnable à des soins médicaux, des équipements médicaux, l’éducation, l’emploi, le transport et le logement pour les Canadiens ayant un handicap. »

Au cours des neuf dernières années au pouvoir, les conservateurs n’ont pas encore introduit une telle législation. Ils n’ont pris aucun engagement sur cette question lors de l’élection fédérale actuelle.

Nouveau Parti démocratique: Dans la plate-forme électorale de 2006 du NPD, le parti a indiqué que le député Peter Julian avait rédigé une Loi pour les personnes handicapées et s’est engagé à introduire la législation « à la première occasion ». Il semble que le projet de loi n’a jamais été présenté. Le NPD n’a pris aucun engagement sur cette question lors de l’élection fédérale actuelle.

Libéraux: Le Parti libéral n’a pris aucun engagement sur cette question lors de l’élection fédérale actuelle, ni dans leurs engagements antérieurs dont nous sommes conscients.

Verts: Dans la dernière version de Vision Verte – l’énoncé complet des politiques et des programmes du Parti vert – Le Parti s’est engagé à « travailler afin de créer une Loi fédérale pour les personnes handicapées (LFPA) pour exprimer la vision de Canadiens d’une société plus équitable plutôt que la confusion actuelle résultant de la multiplicité des lois, des normes, des politiques et des programmes qui existent ».

Le Parti Vert est le seul parti qui a récemment pris l’engagement d’adopter une législation fédérale pour l’invalidité. Le Parti Vert n’a pas spécifiquement qu’il s’engageait à appuyer les 14 principes pour une Loi pour les personnes handicapées que Canada sans Barrières préconise.

5. Qu’est-ce que vous pouvez faire pour aider

Voici quelques façons que vous pouvez faire qui fera une énorme difference. 

Chaque participation, peu importe la durée, fait une difference.

Si vous avez essayé une de vos idées, veuillez communiquer avec nous. Nous pouvons essayer de vous aider. S’il vous plaît veuillez nous écrire à info@barrierfreecanada.org.

  • Téléphoner, envoyer des courriels ou même visiter les bureaux des candidats(es) dans votre circonscription. Plus tard, vous trouverez dans cette trousse d’action des idées de ce que vous pourriez discuter avec eux.
  • Aller à un débat local incluant tous les candidats(es) dans ou près de votre circonscription. C’est un endroit idéal pour la démocratie de base. Ceux-ci ont généralement lieu dans une école, une église ou une salle communautaire. Vous pouvez savoir les dates et endroits d’un débat avec tous les candidats(es) en communiquant avec le bureau de campagne d’un de vos candidats(es) locaux.
  • Rencontrer les candidats(es). Poser une question brève et qui a du « punch » sur la Loi pour les Canadiens ayant un handicap durant le débat. Demandez à chaque candidat(e) de soutenir l’adoption de cette loi. Plus tard dans cette trousse d’action, nous proposerons des idées des questions que vous pourriez demander.
  • Passez le mot à propos de la campagne pour la Loi pour les Canadiens ayant un handicap sur les médias sociaux comme Twitter et Facebook. Ces médias sociaux vous donnent de nouvelles façons d’atteindre les candidats(es), les électeurs et les organisations de presse pendant les campagnes électorales. Plus tard dans cette trousse, nous vous donnerons des échantillons de tweets que vous pourrez utiliser sur Twitter et / ou Facebook

Nous ne sommes pas les seuls à utiliser Twitter pour parler de ces questions. Faites une recherche pour mot-clic #CanadiansWithDisabilitiesAct et vous verrez tous nos tweets.

Suiver Canada sans Barrières sur Twitter @barrierFreeCa. Vous pourrez ensuite accéder rapidement et retweeter avec vos contacts. Tous les retweet comptent.

Vous pouvez « aimer » notre page Facebook, que vous trouverez à www.facebook.com/barrierfreeca. Partager nos messages avec vos amis(es) sur Facebook.

Une fois que nous avons affiché cette trousse d’action électorale sur notre site Internet à www.BarrierFreeCanada.org vous pouvez partager cette trousse d’action électorale via Twitter et Facebook.

Envoyer des tweets aux candidats(es) de votre circonscription ou dans une autre circonscription pour leur demander s’ils supportent une Loi pour les Canadiens ayant un handicap. Il suffit d’inclure leur nom Twitter dans le tweet. Parmi nos échantillons de tweets au bas dans cette trousse d’action sont ceux adressés individuellement à Stephen Harper, Justin Trudeau et Thomas Mulcair.

Avec vos téléphones intelligents ou un appareil photo numérique, prenez des photos ou faites des vidéos de toutes les barrières à l’accessibilité que vous trouverez dans les bureaux des candidats(es), des forums et autres événements électoraux. Partager ces photos sur les médias sociaux comme Facebook et Twitter.

Utilisez un téléphone intelligent pour faire des enregistrements vidéo ou audio des candidats(es) quand ils répondent aux questions sur la Loi pour les Canadiens ayant un handicap, durant les débats des candidats(es) ou d’autres événements durant la campagne. Diffusez ces vidéos gratuitement sur YouTube. Vous pouvez ensuite partager le lien YouTube de votre vidéo via les médias sociaux comme Facebook et Twitter.

Discuter avec vos amis, famille et collègues sur la nécessité d’une Loi pour les Canadiens ayant un handicap. Dites-leur ce que les parties ont dit jusqu’ici sur cette question. Incitez-les à examiner cette question au moment de décider de voter.

Appelez votre radio, station de télévision et votre journal local. Discuter des barrières liés à l’accessibilité que vous ou d’autres que vous connaissez subissent, en particulier dans des domaines tels que l’aéroport et gare de train, les banques, des services de câble ou de téléphone, Postes Canada, ou le gouvernement fédéral. Appelez pour émissions à ligne ouverte. Écrivez aux éditeurs. Si vous êtes particulièrement avide, écrivez une colonne d’hôtes et demander que votre journal local l’imprime. Utiliser autant que vous le souhaitez le contenant de cette trousse d’action et de notre site internet. Nous sommes ravis quand les autres font usage de nos ressources. Enseigner au public à travers ces routes la nécessité d’une Loi pour les Canadiens ayant un handicap.

a) Qu’est-ce que vous pouvez dire aux candidats(es), journalistes et au public

Il est préférable si vous le dites avec vos propres mots, pas les nôtres. Toutefois, si vous n’avez pas le temps de reformuler nos suggestions, utilisez simplement nos suggestions comme elles sont!

Donnez des exemples de barrières qui fait que nous avons besoin d’une Loi pour les Canadiens ayant un handicap, comme : des problèmes d’accessibilité que vous ou d’autres que vous connaissez avez rencontrés dans les aéroports, ou lors de la prise des vols à l’intérieur du Canada ou sur des vols qui commencent ou se terminent au Canada; lorsque vous essayez d’utiliser les services du gouvernement du Canada; avec les services de Postes Canada; en utilisant les banques au Canada, ou en essayant de voter lors d’une élection canadienne.

Expliquez pourquoi vous ou les autres ne devriez pas avoir à lutter contre ces barrières à l’accessibilité une à la fois, par le lancement d’une plainte à la Commission canadienne des droits de droits de la personne, ou en poursuivant en justice en vertu de la Charte des droits.

Plus accessibilité est avantageux pour tous les Canadiens. Nous recevons tous un handicap en vieillissant. Ces barrières nuisent à notre économie, sont mauvaise pour les affaires, et créent un fardeau inutile au Trésor public.

Une Loi pour les Canadiens ayant un handicap est due depuis longtemps. Les américains ont adopté la loi « Americans with Disabilities Act » il y a 25 ans, en 1990. Le Canada est donc un quart de siècle derrière les États-Unis

Nous avons besoin d’une Loi pour les Canadiens ayant un handicap afin de compléter les lois provinciales en matière d’accessibilité dans des provinces comme l’Ontario et le Manitoba. Ces lois ne règlementent pas entièrement les barrières dans la sphère fédérale, comme les services du gouvernement du Canada.

Soyez bref – les candidats(es) et journalistes sont extrêmement occupes durant les campagnes électorales.

Soyez personnel. Les gens se rappellent mieux des histoires que des statistiques. En partageant une partie de votre situation personnelle, vous rendez ces questions plus mémorable et indéniable.

b) Conseils pour téléphoner ou visiter le bureau de campagne d’un candidat(e) :

Habituellement, une réceptionniste ou un(e) bénévole de la campagne prendra votre appel. Le candidat(e) est probablement en train de frapper aux portes afin de rencontrer les électeurs. Voici ce que vous pourriez dire quand ils répondent à votre appel ou vous rencontrent dans leur bureau de campagne. Vous devriez essayer d’obtenir la réceptionniste ou un bénévole de notre côté, en obtenant leur intérêt pour une Loi pour les Canadiens ayant un handicap. Nous avons constaté que souvent, le personnel de la campagne et les bénévoles ont leur propre expérience avec des barrières à l’accessibilité des personnes handicapées.

MOI : Bonjour, mon nom est [votre nom] et je suis un électeur(e) dans la [votre circonscription]. J’aimerais parler avec le candidat(e) afin de me présenter. Serait-il disponible?

RECEPTIONISTE : No, il n’est pas au bureau en ce moment. Est-ce que je peux prendre un message?

ME : Oui, merci. Mon nom est [votre nom], et je suis une personne ayant un handicap/membre de ma famille ou un ami avec un handicap qui préconise le gouvernement d’adopter une Loi pour les Canadiens ayant un handicap. Mon numéro de téléphone est [votre numéro].

Je veux connaître la position de votre parti sur cette question, et savoir qu’elle est la position personnelle du candidat(e). Je suis impatient(e) de savoir si le candidat(e) soutiendra la demande des Canadiens handicapés pour que le prochain Parlement adopte la Loi pour les Canadiens ayant un handicap. Nous avons besoin de cette loi afin que le Canada devienne pleinement accessible à toutes les personnes handicapées, aux limites du pouvoir gouvernementale canadien. J’apprécierais si vous pouviez passer le message au candidat(e). Vous pouvez trouver tous les détails si le site internet : http://barrierfreecanada.org

Note : Il est utile d’essayer de convaincre un membre du personnel ou un bénévole de la campagne. Si ils/elles sont vraiment enthousiasmés à propos de cette question, ils peuvent appeler le siège de campagne de leur parti et aider à faire monter la pression sur cette question.

Lorsque vous parlez au candidat(e) peut importe où vous les rencontrer

ME : Mon nom est [votre nom] et je suis un électeur(e) dans [votre circonscription]. Je suis aussi une personne ayant un handicap/un membre de ma famille ou un ami a un handicap et j’essaie de convaincre le gouvernement fédéral d’adopter une Loi pour les Canadiens ayant un handicap. [Décrivez votre connexion à l’invalidité.]

Vous ne réalisez peut-être pas, mais il y a plus de 4 millions de Canadiens ayant handicap, et ce nombre devrait augmenter à 9 millions dans les 15 prochaines années. Un handicap touche tout le monde. Tout le monde développe un handicap lorsqu’ils vieillissent.

Canadiens ayant un handicap continuent de rencontrer des barrières dans les zones que le gouvernement fédéral peut réglementer, comme les voyages aériens, les services du gouvernement fédéral, les banques, Postes Canada, les réseaux téléphoniques et câblodistribution, les télécommunications et autres. Une Loi pour les Canadiens ayant un handicap réglementerait les normes pour l’accessibilité afin que nous puissions commencer à supprimer ces barrières particulières sans avoir à combattre ces obstacles individuellement, une à la fois. 

Nous aimerions que votre parti s’engage à d’adopter une Loi pour les Canadiens ayant un handicap. Une organisation de base sans engagement politique appelée Canada sans Barrières a écrit tous les chefs de parti pour un engagement sur ces questions en janvier dernier. 

Communiquerez-vous avec votre chef de parti et essayer de d’avoir leur engagement? Seriez-vous favorable personnellement à ce genre de loi? Partagerez-vous avec les autres membres de votre parti que ces questions sont importantes pour vos électeurs. 

Il y a deux catégories de gens, ceux avec un handicap et ceux qui développeront un handicap en vieillissant. A ce que vous voyez, ce problème affecte tous les électeurs. 

Envoyer un courriel au candidat(e) :

Les courriels sont un moyen rapide et facile de faire passer votre message aux candidats. Cependant, les candidats(es) ont souvent des employés ou des bénévoles qui contrôlent leurs comptes de messagerie. Si vous voulez être sûr que vous avez rejoint un candidat(e) personnellement, il est préférable d’envoyer un courriel et par la suite, appeler leur bureau de campagne.

Exemple de courriel :

Cher(e) [nom du candidat(e)],

En tant que citoyen(e) engagé(e), je tiens à vous féliciter de votre décision de vous présenter aux élections. Il y aura beaucoup de questions qui feront l’objet de discussion au cours des prochaines semaines, et en tant que personne ayant un handicap/un membre de la famille ou un ami ayant un handicap, je voudrais soulever quelques points sur la nécessité d’une Loi pour les Canadiens ayant un handicap. 

[Sentez-vous libre d’insérer un paragraphe sur votre connexion personnelle à l’invalidité.] 

Aujourd’hui il y a plus de 4 millions de Canadiens handicapés, et on prévoit que ce nombre augmentera à 9 millions de dollars sur les 15 prochaines années. Ces citoyens continuent de rencontrer des barrières inutiles dans des domaines de compétence fédérale comme les services du gouvernement fédéral, les voyages aériens, les services de télévision par câble et de téléphonie, Postes Canada, les banques et les télécommunications. Ces barrières font que les canadiens ayant un handicap ne peuvent pas participer pleinement à la vie. 

Des protections d’invalidité existantes, telles que la Charte des droits et libertés et les droits de la personne exigent que les citoyens se battre afin d’éliminer les barrières, une à la fois. Une Loi pour les Canadiens ayant un handicap réglementerait les normes d’accessibilité faisant en sorte que tous les barrières soient systématiquement éliminées au fil du temps. 

Supporterez-vous l’adoption d’une Loi pour les Canadiens ayant un handicap solide et efficace? Allez-vous demander à votre chef de parti de faire de même? Je vous serais reconnaissant si vous pouviez partager avec les gens dans votre parti que cette question est importante pour vos concitoyens. 

Si vous avez des questions ou désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Canada sans Barrières à info@barrierfreecanada.org. Vous pouvez également me contacter à [votre les coordonnées]. 

Sincèrement,

c) Conseils afin d’assister à un débat / Forum des candidats(es) locaux:

Certains des débats des candidats vous permettent à l’audience de poser des questions. D’autres vous demandent de les écrire et de les soumettre. Peu importe, vous devriez écrire vos questions à l’avance, afin de vous assurer qu’elles sont courtes, concises et direct. Si le format de l’événement présente des défis en matière d’accessibilité, faites le savoir aux organisateurs. Vous voudrez peut-être même mettre en évidence les défis dans votre question. 

Mon nom est [votre nom], et je vis dans [votre circonscription]. Plus de 4 millions de Canadiens ont un handicap. Ce chiffre augmentera à plus de 9 millions avec le vieillissement de la population. Ils font face à des barrières à l’accessibilité abusives dans les domaines de compétence fédérale comme les services du gouvernement fédéral, Postes Canada, voyage aérien, les services bancaires, compagnies de télévision et de câblodistribution, et les telecommunications. 

Ma question pour les candidats(es) est : 

Si vous êtes élu, est-ce que votre parti appuiera l’adoption d’une Loi pour les Canadiens ayant un handicap faisant en sorte que le gouvernement fédéral fera tout ce qu’il peut afin de faire en sorte que les barrières que rencontrent les personnes handicapées soient éliminés une fois pour toutes?

Allez-vous soutenir personnellement la promulgation d’une Loi pour les Canadiens ayant un handicap et demander au chef de votre parti de faire de meme?

d) Tweets que vous voudrez peut-être partager sur Twitter ou Facebook

(Traduction française pas disponible afin de garder l’authenticité des tweets originaux) 

Canada election is on! Join campaign 4 #CanadiansWithDisabilitiesAct http://www.aodaalliance.org/strong-effective-aoda/05212015.asp #accessibility #AODA

Meet BarrierFreeCanada @barrierfreeca campaigning for #CanadiansWithDisabilitiesAct www.barrierfreecanada.org #accessibility

@PMHarper Do you support passing #CanadiansWithDisabilitiesAct? http://barrierfreecanada.org/home/ #accessibility #AODA

@JustinTrudeau Do you support passing #CanadiansWithDisabilitiesAct? http://barrierfreecanada.org/home/ #accessibility #AODA

@ThomasMulcair Do you support passing #CanadiansWithDisabilitiesAct? http://barrierfreecanada.org/home/ #accessibility #AODA

Ontario passed #accessibility law. Then Manitoba. NS working on 1! Maybe BC? #CanadiansWithDisabilitiesAct next?

Gr8 @GlobalNews story lnicolasGlobal: @BarrierFreeCa call4 #CanadiansWithDisabilitiesActhttp://globalnews.ca/video/2027172/woman-gets-back-lost-wheelchair-from-sunwing-damaged #accessibility

Meet BarrierFreeCanada @barrierfreeca campaigning for #CanadiansWithDisabilitiesAct www.barrierfreecanada.org #accessibility

Please visit www.barrierfreecanada.org Register support for passing #CanadiansWithDisabilitiesAct #accessibility

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *