Dépliant d’élection

Barrier-Free Canada/Canada sans Barrières
www.barrierfreecanada.org info@barrierfreecanada.org

Joignez-vous à l’appel pour le passage d’une Loi pour les Canadiens ayant un handicap!

Pensez-vous que les Canadiens ayant un handicap devraient être en mesure de voyager en avions ou en trains? Pensez-vous qu’ils devraient avoir un accès égal pour les services offerts par le gouvernement du Canada? Devraient-ils pouvoir être capable de profiter des messages que Radio-Canada mets sur ses sites internet publics? Devraient-ils pouvoir être en capable d’entrer dans les bureaux de vote du quartier et voter de façon indépendante?

Les parties envisagent de dépenser des milliards de dollars sur une nouvelle infrastructure. Pensez-vous qu’ils devraient faire en sorte que le trésor public ne sert jamais à créer de nouvelles barrières contre les personnes handicapées?

Parmi les plus de quatre millions de Canadiens handicapés, plusieurs ne jouissent pas encore de toutes ces possibilités. Ils font face à de trop nombreuses barrières à l’accessibilité. Ils ne devraient pas avoir à combattre ces barrières tout seul, une à la fois, à travers d’interminables plaintes aux droits de la personne. Ils ont besoin que le Parlement adopte une Loi pour les Canadiens ayant un handicap afin de s’assurer que le gouvernement fédéral fait tout son possible pour assurer que le Canada devient sans barrière. Les États Unis ont adopté « Americans with Disabilities Act » il y a 25 ans. Il est temps pour le Canada les rattrape!

L’élection Octobre 19 présente aux Canadiens une occasion unique d’avancer sur la longue route vers un Canada sans barrières pour les plus de 4 millions de Canadiens handicapés physiques, mentaux, sensoriels ou autres. Tout le monde a besoin d’une Loi pour les Canadiens ayant un handicap! Si vous ne n’avez pas encore d’handicap, vous en aurez un en vieillissant.

Jusqu’à présent, les libéraux, les conservateurs et les néo-démocrates n’ont pris d’engagement pour cette élection. Durant l’élection de 2006, le Parti conservateur a promis une Loi national pour les personnes handicapes. Jusqu’à ce jour, il n’a pas introduit cette législation. Le Parti Vert a promis de passer une Loi pour les personnes handicapées, mais ne s’est pas engager à remplir les principes pour que les lois que Canada sans Barrières a élaboré.

Canada sans Barrières, une organisation sans engagement politique, bénévole, un mouvement populaire, les défenseurs des Loi pour les Canadiens ayant un handicap, afin d’amener le Canada à devenir pleinement accessible à toutes les personnes handicapées. Il est sans engagement politique. Il n’endosse et ne rejette aucun parti ou candidat.

Vous pouvez aider! Nous visons à obtenir le support de tous les partis pour passer la Loi pour les Canadiens ayant un handicap

  • Faire pression sur les partis et les candidats de votre circonscription afin de s’engager à soutenir le passage d’une Loi pour les Canadiens ayant un handicap
  • Visitez http://barrierfreecanada.org, enregistrer votre soutien pour une Loi pour les Canadiens ayant un handicap!
  • Suivez Canada Sans Barrière sur Twitter @BarrierFreeCa partager nos tweets! Nous envoyons des tweet a tous les candidats afin d’obtenir leur soutien.
  • « Aimer » notre page sur Facebook. Partager nos commentaires : www.facebook.com/barrierfreeca